J’ai acheté ma jument Queldame EDL en novembre 2014 lorsqu’elle avait 5 ans. C’était une jument de commerce qui visiblement, après le diagnostic de plusieurs spécialistes, avait surement eu des ulcères à l’estomac. Grande jument de 1.73m et très osseuse, elle a tendance à engorger facilement au box ou après les efforts intensifs.

Quelques mois après l’achat, elle m’a fait deux coliques, dont une où nous avons été obligés de faire intervenir le vétérinaire et procéder à un nettoyage complet de son estomac.

En septembre 2015, j’ai alors décidé de lui faire une cure pour drainer le foie,  et redonner un confort intestinal. C’est alors que j’ai décidé de démarrer une cure avec les produits VetSelect Horse des Laboratoires Loën.

Cette cure a duré un mois :

Ma jument a pris les produits volontiers et semblait vraiment aimer le goût. J’ai vu une réelle amélioration au niveau de son humeur et de son travail. N’étant plus gênée au niveau de sa digestion, je l’ai senti beaucoup mieux. Depuis ce jour, elle n'a plus jamais eu de colique ou de soucis digestif.

En septembre 2016, j’ai décidé de lui refaire une cure étant très satisfaite de la première. Quelques semaines avant une compétition de CSO, j’ai démarré cette cure pour soulager ses articulations et améliorer sa locomotion. En effet, ma jument était tous les jours engorgée des postérieurs et était très raide les lendemains d’efforts intensifs.

Résultats :

  • Plus de souplesse
  • De très bons résultats à l’obstacle : plus souple, plus volontaire et très déliée.

 Ce concours à Cagnes sur Mer a d’ailleurs démontré sa forme puisque nous avons été 3ème de l’épreuve !

Ce qui m’a le plus bluffé avec cette cure : la jument avait les membres secs même après un effort ou 24h de box ! J’ai constaté une amélioration de ses tendons au bout d’une semaine et au bout de 3 semaines plus aucun engorgement.

Ma troisième cure se déroule en ce moment même avec trois produits :

 J’ai utilisé le Art Flash pendant une semaine le matin, combiné des deux autres produits le soir. J’ai commencé cette cure trois jours avant un concours sur trois jours. Ma jument a été très en forme et a très bien sauté. Même après 3 jours d’épreuves, elle n’a montré aucun signe de fatigue morale ou physique. Ses tendons sont secs, sans engorgements. Et je constate une souplesse au travail significative même en début de séance lorsqu’elle sort du box.

Conclusion : Je suis très fière de faire partie des #LoënRiders car pour moi ces produits sont les plus efficaces du marché. Très attachée au bien-être de ma jument et contre les produits chimiques, ces produits sont de loin mes indispensables !

Je réalise deux cures par an et je garde les bénéfices tout au long de l’année. Nous avons considérablement amélioré sa santé grâce à ces cures ce qui a une grande influence sur nos résultats en concours.

Commentaires

0 commentaires

Ecrire un commentaire

Les commentaires sont modérés