20. Rosie retrouve de la compagnie

Encore une belle victoire cette semaine ! Sisca, la deuxième jument d'Audrey a rejoint Rosie dans son paddock. Depuis l'accident (10 mois) il était impossible de laisser un autre cheval totalement en liberté avec Rosie, par sécurité pour éviter tout risque de blessure.

Une grande complicité lie ses deux juments. Sisca, la propre soeur de Rosie, était son guide au pré en troupeau lorsqu'elle était déjà aveugle. Les retrouvailles ont été tellement joyeuses que Rosie s'est permise une foulée de galop! Pour visionner la vidéo des retrouvailles entre Rosie et Sisca c'est par ici.

Du côté de la blessure, Audrey continue l'application des baumes Aseptis et Cikatrisation en alternance avec les baumes Filblood et Dermis Stop. L'alternance des baumes à permis une vraie accélération de la cicatrisation. On observe une superbe progression de la peau, la plaie est toujours très saine et le bourgeon a encore diminué.

Une radio du canon et du pied est prévue ce jeudi matin pour surveiller la réaction periostée qui est conséquente (la repousse osseuse), contrôler l'avancée de la solidification osseuse suite à la fracture de la troisième phalange et faire un point sur le "bourgeon bouton" qui pourra certainement être enlevé par le vétérinaire.

Alors, rendez vous cette fin de semaine pour les résultats de la radio de Rosie sur la page Facebook que sa propriétaire lui a consacrée : #unespoirpourrosie

Commentaires

0 commentaires

Ecrire un commentaire