9. Permission de sortie pour Rosie !

Voila plus de 7 mois que Rosie doit rester au box pour ses soins.

Grande nouvelle, après radios et confirmation du vétérinaire, Rosie peut enfin sortir dehors quelques minutes par jour !

Son sabot doit tout de même être protégé par une hipposandale lors des sorties, mais elle se déplace très bien. Rosie est restée calme et gérable malgré son envie de trotter à la sortie du box ! Quel plaisir de la voir marcher et brouter à l'extérieur.

Un grand pas en avant pour Rosie, un réel soulagement pour Audrey de voir sa jument se déplacer avec autant de facilité, dixit Audrey "Elle marche trop bien, c'est un miracle".

Rosie a bénéficié d'un protocole spécifique pour renforcer et soulager son système articulaire : Art Flex, Mineral Horse, Art Flash et CortiPhyt.

Pour voir les premiers pas de Rosie à l'extérieur, cliquez ici

Concernant les avancées de sa guérison;

Le sabot continue de se solidifier avec Sabot Booster.

Les radios de ce lundi 24 octobre montrent une réelle amélioration dans la minéralisation des os même s'il reste encore du boulot au niveau de la troisième phalange du pied. Rosie continue donc sa cure de Mineral Horse afin de poursuivre la construction osseuse.

Les radios montrent également une évolution flagrante du bourgeon qui se scinde en trois parties distinctes grâce au baume Aseptis et au spray Fibrinolytique

Suivre sur la page Facebook que sa propriétaire a consacrée à Rosie : #unespoirpourrosie

 

Commentaires

1 commentaire

Finet

Bon courage

Ecrire un commentaire